Dans une atmosphère chaleureuse et distinguée, le couple formé par Hen Ping et Ling Fang vous invite à déguster une cuisine chinoise authentique et raffinée dans leur restaurant Yijiangnan (Yi pour les intimes) ouvert en 2013.
Loin des clichés anciens à l’égard de la cuisine chinoise, les mets proposés par la maison dévoilent une réelle saveur et un éventail de goûts inattendus.
Chez Yi, tout est fait à la demande avec des produits frais achetés par Hen lui-même, le grand chef de la maison. Hen est issu d’une famille de cuisiniers hautement respectés dans la gastronomie chinoise dont il a approfondi les enseignements. Aujourd’hui, ce cuisinier hors pair offre à ses clients une cuisine délicate avec des ingrédients dont on goûte d’emblée les mérites.
Le couple qui s’est rencontré il y a 20 ans en Belgique se rend chaque année en Chine afin de découvrir les nouvelles tendances locales et nous rapporte des épices et des recettes innovantes. La carte du Yi propose à la fois une cuisine traditionnelle chinoise et des plats asiatiques imaginés avec la collaboration du grand chef thaïlandais renommé Akhen. Le menu se renouvelle au fil des saisons et de la disponibilité des produits.
Tout comme le service, l’offre de vins (principalement français, espagnols et italiens) est elle aussi haut gamme et soigneusement réfléchie. La qualité et le savoir-faire de la maison ont d’ailleurs été récompensés en 2017 avec l’octroi à Ling Fang du grade honorifique de Chevalier de l’Ordre de Léopold II.
Un lieu à découvrir sans plus tarder pour un voyage gustatif à la hauteur des plus grands restaurants.